Conseils d'entretien

Les fenêtres LuXtra sont conçues pour traverser les années en beauté.  Un entretien annuel vous permettra de conserver vos fenêtres longtemps en bon état.  

Guide pratique
Il est important de nettoyer régulièrement le cadre en bois de votre fenêtre. Toutes les fenêtres s’ouvrent à 165 ̊ (la surface vitrée extérieure devient alors entièrement accessible), ce qui permet de nettoyer la vitre extérieure. Les fenêtres en bois non entretenues sont fragilisées par les changements de température (soleil, froid) : l’accumulation de poussière combinée  à la formation de condensation provoque une infiltration d’eau irreversible dans le bois. Les fenêtres de toit en bois sont  à déconseiller dans les pièces humides. Dans une salle de bains nous vous conseillons de choisir une fenêtre de toit LuXtra sans entretien (PVC).

Si vous constatez que votre fenêtre de toit en bois se dessèche ou prend l’humidité, il est conseillé de la poncer  légèrement avec du papier- verre fin et ensuite d’appliquer un vernis à base d’eau. C’est souvent suffisant pour protéger votre fenêtre pendant plusieurs années. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la fenêtre en position nettoyage et la retirer de son châssis. 

Entretien des charnières
Nous recommandons de bien nettoyer (éventuellement avec du benzène) et de graisser (avec de la vaseline) chaque année les charnières et les verrous de vos fenêtres LuXtra afin d’en assurer une ouverture et fermeture en souplesse.

Attention : si vous avez installé un store sur votre fenêtre, veuillez au préalable l’enrouler afin d’éviter de le tâcher par inadvertance.